Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Duel au sommet dans le Grand Prix des 5 Ans

Donnerstag, 20. April 2006 10:00

Texte de presse: Avenches 23 avril 2006.

Le duel attendu entre les deux indigènes Napoléon de Bussy et Niky de St.Barth, les débuts helvétiques du millionnaire Iboraqui sous la selle, la présence imposante des «Schafflützel» dans la Grande Course de Haies de Printemps et la réapparition d’Humbolt en plat constituent les points forts de la réunion dominicale d’Avenches. Six courses de galop, dont trois sur les obstacles, et cinq épreuves de trot composent le menu de cette cinquième réunion broyarde de la saison.

 

Qui va prendre la succession de Ludwig du Martza et de Mythos, les deux derniers lauréats du Grand Prix des 5 Ans? Logiquement, un nouveau trotteur indigène. Mais lequel? Entre Napoléon de Bussy et Niky de St.Barth, qui dominent la génération des «N» de la tête et des épaules, l’hésitation est permise, bien que le premier cité vienne de dominer son rival à deux reprises. Mais si le partenaire de l’Yverdonnois Claude Juriens daigne cette fois se montrer sage, il y aura lutte à l’arrivée. Compagnon d’entraînement du «Napoléon», ils sont placés tous deux sous la responsabilité du Vaudois Marc-André Bovay, Norval Crown tentera de jouer les arbitres avec Noam.
Après avoir fait partie de l’élite des trotteurs montés français, Ie 10 ans Iboraqui profitera d’une course sous la selle pour effectuer ses débuts helvétiques revêtu de la casaque du Vaudois Gaston Gardaz. Millionnaire en francs, il semble en mesure de refaire son handicap initial, même si le duo Haumon Jim – Laurence Kindler a des titres à faire valoir sur cette piste. Quant à la course du quarté+ PMUR, riche de 14 participants, elle verra Nagpur Julry tenter de battre en brèche la coalition Gubler composée de Kalix et de Loustic de Maël.

 

La Grande Course de Haies de Printemps est l’épreuve la mieux dotée du programme de galop. Et bien qu’elle n’ait réuni que six partants, dont trois élèves de Kurt Schafflützel, cette épreuve s’annonce fort intéressante. Récent lauréat à Fehraltorf, Duc Martin retrouve son compagnon de box True Blue, alors que Roppongi sera le troisième atout de l’entraîneur zurichois. Toujours capable d’un exploit, Sullano aura également une belle carte à jouer à l’image d’Unpa, bon gagnant l’automne passé en Italie, et de Jalisco d’Ox, nouveau venu en Suisse.
En plat, les «Weiss» profitent de leur état de grâce pour attaquer en force, déléguant notamment le revenant Humbolt, auteur d’un magnifique coup de trois au printemps dernier, dans un joli tournoi sur le mile.

 
Aktuelle Renntage
12.05.2024 Aarau
10.05.2024 Avenches
05.05.2024 Dielsdorf
03.05.2024 Avenches

03.05.2024 Avenches
24.04.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133451333 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch