Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Feu d?artifice le 1er ao?t sur les pistes broyardes

Freitag, 28. Juli 2006 09:39

Texte de presse (en français..).


La traditionnelle réunion de la Fête Nationale à Avenches, avec sa pléiade de Grands Prix, s’annonce comme l’une des plus belles affiches de toute la saison helvétique. Mardi, sur l’hippodrome broyard, le spectacle s’apparente en effet à un véritable feu d’artifice, tant chez les trotteurs que chez les galopeurs, avec comme bouquet final l’important Grand Prix d’Avenches.

Véritable championnat estival des pur-sang, cette épreuve de prestige constitue également le premier grand rendez-vous inter-générations de l’année. Même en l’absence logique de Song Writer, brillant 2e d’un Groupe II voici peu à Hambourg, et de Tirwanako, retourné en France, ce tournoi propose une rencontre au sommet entre le jeune Majofils, puissant vainqueur du Derby suisse de Frauenfeld, et son aîné Glavalcour, invaincu cette année sur le gazon. Un duel explosif que tentera d’arbitrer Soul of Magic qui retrouve Brigitte Renk.

 Classé 3e du Derby, dont il était pourtant le favori, Romanoff revient sur une distance peut-être plus dans ses cordes à l’occasion du Trophée des 3 Ans. Bien qu’il soit crédité du plus gros poids, l’élève de Miro Weiss se détache nettement du lot. S’il entend conforter sa première place au classement du Swiss Gold Trophy, et rafler au passage le ½ kilo d’or récompensant le lauréat, Merry Harry devra sortir le grand jeu dans la troisième et dernière manche de ce challenge, car Al Martino et Suarez rêvent aussi en jaune. Les 2 ans indigènes se mesureront dans le Trophée des Jeunes, alors que l’épreuve d’ouverture aura un côté très international avec ses pur-sang arabes en provenance de France, d’Allemagne et bien évidemment de Suisse.

Côté trotteurs, le spectacle promet aussi beaucoup avec pas moins de quatre Grands Prix. Réservé à l’élite, celui d’Eté a réuni un plateau somptueux avec à sa tête le champion indigène Ludwig du Martza, qui a retrouvé toutes ses sensations. Bien placé derrière l’autostart, il semble en mesure de déposséder Kodex de son bien. Mais Iboraqui, toujours à la recherche d’une première victoire sur le sable broyard, n’a pas dit son dernier mot, tout comme Kelly James, Jailbreak Besnot, Just Lead, Icarius ou Kamarino. Le visiteur français Kirk de Chenu apportera une touche internationale à ce quarté+ PMUR.

Onic Dream, Oscar de Noris, Okalatto, Once du Meleuc et Oh le Fripon devraient, quant à eux, être les principaux protagonistes du Derby du Trotteur Français. La Coupe des 3 Ans aura en Polka du Martza une favorite toute indiquée malgré la présence du nouveau venu Prosper Oul Dada. Enfin Napoléon de Bussy sera l’objet de tous les regards dans le Trophée des 5 Ans.

 

 offizielles Rennprogramm mit Wett-TippsDownload
Avenches 1. August 2006 

 



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132905987 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch