Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Huit courses et du pari mutuel vendredi ? Saignelégier

Mittwoch, 08. August 2007 09:33

Texte de presse pour la réunion de Saignelégier du vendredi 10 août 2007.


La 104e édition du Marché-Concours National de Chevaux débute ce vendredi à 19 heures sur l’esplanade de Saignelégier avec un programme courses alternant compétitions officielles de trot attelé et épreuves campagnardes. Bonne nouvelle pour les turfistes. Ceux-ci auront en effet la possibilité, pour la première fois, d’engager des paris sur six des huit courses de cette semi-nocturne, dont celle de «chars à quatre roues tirés par deux chevaux». L’entrée à cette soirée est libre.

Les trotteurs se bousculant au portillon, les organisateurs ont décidé de dédoubler l’une des quatre courses au trot initiales afin de permettre à un maximum de concurrents de se produire en terre jurassienne. Venant de bien courir en ces lieux, le 3 ans neuchâtelois Quarnac du Jura, drivé par la Championne suisse des amateurs en titre Laurence Kindler, devrait fêter la première victoire de sa jeune carrière dans le tournoi d’ouverture. Puis Nice Charmy, Ondine de Javron et Orka se frotteront à Oh le Fripon et Prune du Soleil, gagnants tous deux dimanche, dans le Prix de la Semaine du Cheval. Dans la première des deux épreuves dédoublées, Luis Wood peut apporter un nouveau succès à Jean-Bernard Matthey, le grand triomphateur du week-end dernier. Les locaux Jeton des Loges, délégué par l’Ajoulot Claude Erard, et Gaby de Biziat, présenté par Dominique Maître de Muriaux avec sa fille Gwenaëlle au sulky, feront partie du cercle des chevaux en vue de la seconde. Enfin, pour clore le chapitre des compétions officielles, sept représentants de l’élevage indigène s’aligneront dans une épreuve de 2550 mètres.

Côté courses campagnardes, la première des trois épreuves verra une quarantaine de cavalières et cavaliers, montant avec selle des sujets de la race Franches-Montagnes, en découdre sur deux tours de piste. Les turfistes pourront ensuite parier sur l’un ou l’autre des huit attelages du tournoi de «chars à quatre roues tirés par deux chevaux». Enfin la manifestation se terminera à la nuit tombée avec la désormais traditionnelle course au flambeau qui a réuni 26 concurrents.

Pronostic pour les courses de trot avec pari mutuel
Course 1:  Quarnac du Jura (8), Perle du Verger (5), Obsession Girl (6), Quelly de Covy (2).
Course 2:  Nice Charmy (8), Ondine de Javron (10), Orka (2), Oh le Fripon (3).
Course 4:  Luis Wood (9), Habrio (3), King de Mormal (8), Kabydos des Noëls (6).
Course 5:  Kid des Brettes (7), Isard du Ruet (5), Melbourne (9), Jeton des Loges (3).
Course 6:  Noble de Covy (4), Jet d’Amour (2), Mister Crown (5), Opéra du Val (3).



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132807794 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch