Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Les rois du sprint en piste dimanche ? Avenches

Donnerstag, 05. Juli 2007 10:10

Texte de presse (en français) - courses à Avenches 8 juillet 2007.  

Dimanche, il y aura dix ans, jour pour jour, que le premier coup de pioche était donné sur les terrains du haras national à Avenches. Une décennie plus tard, les installations de l’IENA se dressent fières et incontournables dans le paysage du turf helvétique, elles qui ont déjà vu défiler plus de 1500 courses. Et pour célébrer l’événement, la réunion dominicale a fière allure. Pas moins de treize courses, dont une réservée aux poneys, composent en effet le programme du jour d’où émergent d’une part les deux plus belles épreuves de vitesse de la saison et, de l’autre, le classique Critérium des 4 Ans et le Prix du Théâtre Romain.

De plus en plus impressionnant, le champion Ludwig du Martza trouve un challenge à sa mesure dans le Prix de Vitesse. S’il l’emporte, il ne sera plus qu’à une petite victoire des 56 succès d'Hanover de la Battiaz. Il peut aussi profiter de l’occasion pour tenter de devenir le trotteur indigène le plus rapide, un titre qui appartient encore à Jiminie du Marais, voire même, qui sait, de titiller de record de Suisse détenu par Kodex en 1’12’’4. Un Kodex qui sera aussi de la partie avec des ambitions justifiées. Kamarino, Khan, Icarius et High Level auront également leur mot à dire.
Petite sœur de Ludwig, Polka du Martza, elle, s’alignera dans le Critérium des 4 Ans. Elle en sera l’une des concurrentes en vue avec Paganini qui, comme Kodex, défend les intérêts de la famille Fankhauser. Piranha, aux dents acérées, se tiendra en embuscade. Des quatre autres épreuves de trot, la «der» s’annonce fort intéressante avec un match à trois entre Play With You, Pick Wick et Pokémon.

Dans le Trophée de Vitesse des galopeurs, l’entraîneur Miro Weiss paraît bien armé pour seller son sixième gagnant depuis 2001. Il présente en effet un trio de choc composé de Humbolt, d’Adeje Park et de Sadler’s Flame. Devenu presque blanc avec l’âge, le premier cité n’en conserve pas moins de beaux restes; ce qui lui donne le droit de jouer les premiers rôles dans ce tournoi qu’il a déjà remporté en 2004. Il sera confié pour l’occasion à Brigitte Renk, de retour de son exil français l’espace d’une journée. Toujours aussi courageuse, la broyarde Nuit Crystalline essayera de faire échec à la coalition Weiss.

Deuxième manche du Trophée des Indigènes, le Prix du Théâtre Romain aura les honneurs du quarté+. Bénéficiant d’un poids favorable, la confirmée Forstreet et le jeune Ritorno devraient en découdre pour la victoire avec les expérimentés Topas, Jordao, King of Jester et Forrest Gump.

 
Aktuelle Renntage
12.05.2024 Aarau
10.05.2024 Avenches
05.05.2024 Dielsdorf
03.05.2024 Avenches

03.05.2024 Avenches
24.04.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133410076 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch