Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Napoléon pour un sacre impérial

Donnerstag, 03. Juli 2008 12:58

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 6.07.08.

Belle affiche que celle proposée en ce premier dimanche de juillet par les responsables de l’hippodrome d’Avenches. Alternant compétitions de haut niveau pour les deux spécialités, prix de série assez bien fournis en partants et courses de poneys galopeurs, le programme devrait plaire aux turfistes, d’autant plus que la réunion sera marquée par le grand retour du champion Napoléon de Bussy.

Auréolé d’une superbe campagne française, ponctuée par quatre victoires, dont un quinté, le «Bonaparte» de Barbara Schneider rentre au pays avec de solides ambitions. Tournoi majeur de la saison pour les sujets de l’élevage national, le Grand Prix Suisse, dont il est d’ailleurs le tenant du titre, lui tend à nouveau les bras. Le protégé de Marc-André Bovay y retrouvera ses habituels rivaux, les Ludwig du Martza, gagnant de cette épreuve labellisée groupe III par l’Union Européenne du Trot en 2005 et 2006, et Khan, vainqueur lui les deux années précédentes.
Napoléon ne sera pas seul à défendre le label «de Bussy». Son petit frère Ouragan, en plein épanouissement, sera également de la partie.

Autre épreuve phare réservée aux «nés en Suisse», le Critérium des 4 Ans constitue un passage obligé pour les apprentis vedettes. Ils seront douze, emmenés par Quick Fighter, à vouloir prendre la succession de Piranha. L’élève d’André Humbert devra toutefois sortir le grand jeu pour mettre à la raison les deux «Martza» Quincy et Quatuor, la «Fuchs» Que Sera Fox, la «Vulliamy» Queen Rose, le «Gubler» Qudéko d’Eté ainsi que la visiteuse Quinline-Grise. Toujours à l’attelé, la première manche du Trophée d’Eté des Amateurs, avec son lot touffu de seize partants, aura les honneurs du quarté+.

En plat, le Trophée de Vitesse retient évidemment l’attention car il s’agit de la plus belle compétition du genre sur le gazon. Match inter-générations entre les 3 ans et leurs aînés, ce sprint pourrait bien voir la domination de deux sujets nés en 2005 et entraînés sur place, en l’occurrence le «Weissenstein» Sahara Boy, présenté par Guy Raveneau, et le «Bodensee» Zanatas, délégué par Franziska Aeschbacher. Les «vieux», eux, compteront sur Hounded, qui vient de reprendre goût à la victoire. A relever que Sahara Boy bénéficiera des services de Jean-Michel Breux, dont ce sera le retour en Suisse.

Deuxième manche du Trophée des Indigènes, le Prix du Théâtre Romain verra la participation des trois derniers lauréats. Mais tant Jordao, Suarez que Forstreet devraient laisser la vedette à leur cadet Ritorno. Enfin Cape Town, récent 4e du Derby, trouve un engagement de choix dans une course pour 3 ans.

 
Aktuelle Renntage
24.05.2024 Avenches
20.05.2024 Frauenfeld
17.05.2024 Avenches

12.05.2024 Aarau
10.05.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134713024 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch