Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Parfum de classicisme ? Avenches

mardi, 23. mai 2006 09:26

Texte de presse (français) pour les courses du jeudi de l'Axcension.  


La réunion du jeudi de l’Ascension, sur l’hippodrome d’Avenches, constitue l’un des points forts de la saison printanière helvétique avec cet air de classicisme qui parfume les 1000 Guinées des galopeurs et le Critérium des 5 Ans des trotteurs. Les deux épreuves de prestige de ce «Bernertag», qui associent courses et concours sous l’égide du puissant voisin, sont encadrées par le Trophée Vert, associé au quarté+ PMUR, et le Grand Handicap d’Yverdon. Et pour faire bonne mesure, le gris Humbolt sera l’attraction du sprint matinal, alors que les meilleurs trotteurs de 3 et 4 ans profiteront de deux beaux prix de série pour peaufiner leur forme en vue de leurs prochains grands rendez-vous.

Le programme classique des 3 ans comprend cinq courses, dont une seule se déroule en terre broyarde: les 1000 Guinées suisses. Disputée sur le mile, cette épreuve ne s’adresse qu’à la gent féminine. Elle a réuni onze pouliches, toutes entraînées en Suisse. Auteur d’un excellent début de saison avec ses 3 ans, le Zurichois Miro Weiss détient trois des cartes maîtresses avec Big Bunny, qui court toutefois rapproché après son 6e rang de dimanche à Baden-Baden, Blue Ellen, titulaire d’une probante 3e place face aux poulains le 7 mai à Dielsdorf, et Figurita, confiée au cavalier italien Pierantonio Convertino. Il lui faudra toutefois se méfier de Pure Magic associée à Toni Castanheira. Victorieuse sur cette piste le 23 avril, cette élève de Karine Suter tentera de marcher sur les traces de sa compagne d’entraînement Ziria, qui s’était imposée l’an passé avec le même jockey.

Abonné depuis 2002 à la 2e place du Grand Handicap d’Yverdon, Brother’s Valcour risque bien d’ajouter un cinquième accessit d’honneur consécutif à son palmarès, car rendre 8 kilos à la jument locale Forstreet ne constituera pas une partie de plaisir.

Excellente cuvée, la génération des «N» disputera, jeudi, son ultime Critérium, en l’occurrence celui des 5 Ans. Les trois premiers ont eu chaque fois un vainqueur différent avec Navarro (2 ans), Niky de St.Barth (3 ans) et Napoléon de Bussy (4 ans). Les deux derniers seront à nouveau de la partie et devraient logiquement se retrouver aux prises pour la victoire, avec une légère préférence pour le «Bonaparte» de Barbara Schneider. Norval Crown, Nanou de St-Barth et Nagano se poseront en arbitres.

Seule épreuve de trot broyarde à se disputer sur la piste en herbe, le Trophée Vert nous promet une belle empoignade avec ses onze concurrents emmenés par le «millionnaire» Iboraqui, qui tentera d’ouvrir son palmarès suisse.

 
Jours de course actuels
02.06.2024 Aarau
31.05.2024 Avenches
24.05.2024 Avenches
20.05.2024 Frauenfeld

17.05.2024 Avenches
12.05.2024 Aarau
Werbe-Partner
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134984844 accès depuis mercredi, 11. janvier 2006
Logo horseracing.ch