Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Premiers tours de piste des sauteurs ? Avenches

Donnerstag, 10. April 2008 09:51

Französischer Pressetext im Hinblick auf den Avenches-Renntag vom 13. April 2008.


La réunion broyarde de ce dimanche verra la première apparition des sauteurs, qui ont dû ronger leur frein à la suite de l’annulation forcée des épreuves du vendredi saint. Deux steeple-chases leur sont réservés en cette occasion. Quatre prix de série en plat, à courir sur la piste intérieure, complètent le programme de galop, alors que les trotteurs disposent de cinq épreuves, dont le Grand Prix des 5 Ans et le quarté+.

Les premières courses d’obstacle de la saison vaudoise méritent le détour, d’autant plus que les deux derniers lauréats du Grand Prix de Suisse d’Aarau, Ungar et Négus des Mottes, honorent cette journée de leur présence. Monté comme de coutume par le Valaisan Romain Giller, le premier cité prendra part au steeple réservé à l’élite. Pour sa rentrée, sa tâche ne s’annonce pas simple face aux nouveaux venus que sont Bet on Me et Saint Léonard, confiés respectivement aux jockeys français Xavier Hondier et Frédéric Ditta. Le vétéran Kingsire leur donnera la réplique avec notamment Oscar de Froment et le débutant dans la spécialité Touch Wood.

Quant à Négus des Mottes, associé à Xavier Hondier, il bénéficie d’un engagement intéressant dans le petit steeple, où il rend toutefois du poids à ses cadets Daban et Plusvite.

En plat, King George, le roi du skikjöring de Saint-Moritz, s’alignera dans une épreuve d’endurance qu’il a déjà gagnée par le passé. Seul handicap du jour, le Prix des Pâquerettes devrait permettre à Native Gallery de prendre sa revanche sur Shiraz, qui l’a dominé le 16 mars sur un parcours identique.

Dans l’autre spécialité, le Grand Prix des 5 Ans nous vaudra une belle course poursuite entre importés français et sujets de l’élevage indigène, qui disposent d’un avantage initial de 25 mètres. Bien que pouvant compter sur Perle du Marais et Piranha, dont ce sera la rentrée, les quatre «nés en Suisse» devront sortir le grand jeu pour contrer Phébus de Berjou, Paxos, Play With You et Pachmina de Lucle, tous vus à leur avantage en ce début de saison.

Le Prix du Mimosa, qui s’adresse aux 3 ans, sera marqué par la réapparition de Rattjaska et de Ravel du Martza, les deux meilleurs 2 ans de la saison dernière.

Enfin le quarté+ PMUR semble promis à High Level. Le partenaire du Genevois Henri Turrettini excelle dans ces compétitions disputées à l’aide de l’autostart. Lover Luis, Ontario de Prélong, Jullyannis, Kalix, Le Malvern de Guez, Mythos et Tom Petty se battront donc pour l’accessit d’honneur.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133542621 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch