Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Présentation des courses du samedi 1.9.07 ? Avenches

Donnerstag, 30. August 2007 10:23

Une réunion tout trot samedi à Avenches (texte de presse).


Les réunions vont s’enchaîner à un rythme soutenu durant le mois de septembre. Pas moins de neuf journées, dont cinq en terre vaudoise, se dérouleront durant cette période, où qualité et quantité feront bon ménage dans toutes les disciplines. Quelques uns des plus beaux rendez-vous de la saison, à l’image du St. Leger (le 2 à Lucerne), du Championnat des Trotteurs (le 9 à Aarau), du Prix du Président (le 16 Avenches), du Jockey Club (le 23 à Dielsdorf) et du Grand Prix de Suisse (le 30 à Aarau), figurent en effet à l’affiche. Ce festival débute en cette fin de semaine sur l’hippodrome broyard avec une journée tout trot d’où émerge le Trophée des 4 Ans.

Après avoir joué au chat et à la souris avec ses rivaux lors du meeting estival, le bon Play With You a échoué le 19 août à Divonne-les-Bains. De retour sur sa piste fétiche, le protégé de Marc-André Bovay s’annonce comme le cheval à battre dans cette belle épreuve réservée aux sujets nés en 2003. Le rejeton d’In Love With You devra toutefois se méfier de la nouvelle venue Beaugest. Invaincue en six sorties publiques en Allemagne, cette fille du champion Sugarcane Hanover arrive en Suisse avec de réelles ambitions. La représentante du Club Over the Top sera drivée par son mentor germanique Uwe Zewens. Forts de leur avance initiale de 25 mètres, les cinq indigènes engagés (Paganini, Polka du Martza, Perle du Marais, Pénélope de Covy et Poésie Lap) tenteront de venir jouer les trouble-fête.

Deux des sept courses du jour sont réservées aux 3 ans; l’occasion pour quelques uns des meilleurs «Q» de peaufiner leur forme à quinze jours du Critérium. Sujet le plus riche de sa promotion, Quincy du Martza trouve là une belle occasion de renouer avec la victoire.

La 2e manche du Trophée d’Eté des Amateurs aura les honneurs du quarté+ PMUR. Trotteur le plus rapide de Suisse, Kodex possède une première chance s’il ne tire pas trop durant le parcours. Gagnant à la cote record de 317 contre 1 dimanche dernier à Lucerne, Kéno d’Ortige se doit de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Tom Petty, Jaltard Prior, Etrusker Sebarg, Igor de Marzy, Haumon Jim et Idole la Bernoise feront également partie du cercle des chevaux en vue. Enfin le Prix Eternit SA s’annonce très disputé avec ses 14 protagonistes répartis sur deux échelons de départ.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133362702 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch