Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Presse-Text für Avenches - texte de presse pour Avenches

Donnerstag, 06. Juli 2006 09:13

Une réunion broyarde placée sous le signe de la vitesse.


Si l’endurance était au menu de la dernière réunion broyarde, celle de ce dimanche sera placée sous le signe du sprint. A l’attelé, l’important Prix de Vitesse aura les honneurs du quarté+ avec ses treize protagonistes emmenés par le double tenant du titre Kodex. En plat, les «Weiss» Shiraz et Humbolt se livreront un duel fratricide dans le Trophée de Vitesse. Riche de douze courses, le programme s’annonce donc particulièrement alléchant, d’autant qu’il comporte encore le classique Critérium des 4 Ans et le deuxième acte du Swiss Gold Trophy.

Sacré meilleur sprinter suisse en 2004 et 2005, Kodex va tenter l’exploit d’être le premier trotteur à remporter trois fois le Prix de Vitesse. Mais partant en seconde ligne derrière l’autostart, le partenaire d’Evelyne Fankhauser trouve une tâche délicate, d’autant que quelques clients sérieux s’élancent du premier rang. D’abord le grand Iboraqui. Bien qu’il ne se soit encore jamais imposé sur le sable broyard, le cheval de la famille Gardaz dispose de solides arguments. On ne gagne pas plus d’un million de francs par hasard. Et ce printemps, sur le gazon de Frauenfeld, il a battu Kodex dans un tournoi similaire.
 Ensuite, et dans un genre différent, Léoman, Jailbreak Besnot, Grand Farceur, Galion d’Argent et Icarius, possèdent les qualités requises pour jouer un rôle en vue. Reste le cas de la championne tricolore Migraine, décevante actuellement. Si elle daigne s’employer totalement, elle ne sera bien sûr pas loin de la vérité.

Le Critérium des 4 Ans, lui, pourrait bien se conjuguer au féminin avec un quintette de charme composé d’ Ohla Wood, Only You, Ovation, Opéra du Val et Orka. Quant à Mythos, il devra sortir le grand jeu s’il entend poursuivre ses rêves dorés, car Napoléon de Bussy, Khan ou Ludwig du Martza, de retour après son opération à un œil, ne sont pas les premiers venus.

Du côté des galopeurs, le Trophée de Vitesse s’annonce comme un nouveau duel entre les deux compagnons d’entraînement Shiraz, lauréat de cette épreuve l’an passé, et Humbolt, gagnant en 2004. Venant de subir par deux fois la loi de son rival sur le mile de Frauenfeld, le dernier cité peut espérer prendre sa revanche, car sur 1300 mètres les données ne sont pas tout à fait les mêmes. Victorieuse ce printemps en ces lieux des 1000 Guinées, Big Bunny se posera en arbitre. A l’image de Mythos, Merry Harry est attendu au coin du bois dans le Swiss Gold Trophy. Mais s’il désire poursuivre sur sa voie pavée d’or, il lui faudra mettre à la raison des rivaux de la trempe d’ Al Martino, Gordula, Tiffany ou Fujairah. Enfin les 2 ans profiteront de cette réunion pour effectuer leurs premiers pas broyards.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133342552 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch