Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Pressetext für Saignelégier 6. August - texte de presse Saignelégier

Donnerstag, 03. August 2006 10:51

Le monde des courses en balade à Saignelégier.  


Après les fastes du meeting estival d’Avenches, le monde des courses de chevaux helvétiques va prendre de l’altitude en ce début août. Saignelégier a en effet mis les petits plats dans les grands pour recevoir les trotteurs, d’abord ce dimanche dans le cadre de la désormais traditionnelle réunion avec pari mutuel, puis cinq jours plus tard lors de l’ouverture du Marché Concours National de Chevaux. Huit courses officielles de trot, entrecoupées de diverses animations allant d’épreuves campagnardes montées à des tournois pour poneys en passant par une compétition pour chevaux Franches-Montagnes au sulky, composent l’affiche de la manifestation dominicale qui fait toujours la part belle aux turfistes.

Epreuve phare du meeting jurassien, la Coupe des Trotteurs Indigènes a fait le plein avec ses 10 partants emmenés par le vétéran Esprit. Classé 3e de la première édition de cette course en 1997, avant de remporter les trois suivantes, le représentant d’ Alfred Fehr est toujours aussi vaillant du haut de ses 14 ans. Sa tâche ne s’annonce toutefois pas facile pour sa 8e participation. Non seulement le partenaire d’André Bärtschi n’a pas été revu en compétition depuis ses places d’honneur obtenues en janvier sur la neige d’Arosa, mais il lui faudra encore rendre 50 mètres, ce qui ne constitue jamais une partie de plaisir en ces lieux. Tenant du titre, le bâlois Jeannot paraît donc en mesure de conserver son bien malgré la présence de ses cadets Lucky de Covy et Lutin du Jura, qui s’élancent 25 mètres devant lui. Abonné aux accessits d’honneur (trois fois 2e lors des quatre dernières éditions), Idéal tentera enfin d’inscrire son nom au palmarès de cette Coupe.

Meilleure «paire montée» du circuit, l’équipe composée du trotteur Haumon Jim et de la cavalière Laurence Kindler aura les faveurs du pronostic dans le tournoi sous la selle. Mais le tenant du titre Hyper de la Lieue, piloté par la Neuchâteloise Evelyne Lorgis, ne se rendra pas sans combattre. Cette épreuve verra les débuts dans la spécialité de Martin Luther King, un élève de la famille Fuchs qui reste sur un succès à Avenches.

Dauphine de Polka du Martza mardi dans la Coupe des 3 Ans broyarde, Pénélope de Covy devrait être l’une des attractions de l’épreuve d’ouverture avec Palace Rose et Papaya Lap. Enfin, côté écuries locales, Dominique Maître de Muriaux présente Delta du Hennequin et Gaby de Biziat, confiés à ses filles Gwenaëlle Kis et Bénédicte Maître, alors que l’Ajoulot Claude Erard délègue Inédit du Bourg, drivé par sa fille Justine, et Jeton des Loges, mené par Daniel Grüter.

Pronostic pour les huit courses officielles avec pari mutuel:

1. Palace Rose (3), Papaya Luc (6), Première Doctor K (4), Pénélope de Covy (1)
2. Nagano (1), Nabuco (6), Orpheus (7), Nimero Sommer (2)
3. Haumon Jim (5), Gone Debérieux (8), Hyper de la Lieue (4), Jailli du Clos (2)
4. Judicium (6), Infant de Bouère (7), Guindy de l'Etang (1), Hitpride du Closet (3)
5. Jeannot (3), Lucky de Covy (7), Lutin du Jura (8), Idéal (5)
6. Habrio (2), Jeton des Loges (3), Jackpot Fanac (1), Jeune Homme Royal (4)
7. Magnum de Chevagny (7), Luis Wood (2), Mini-t-elle Peccau (5), Noustic (8)
8. Naronjia (1), Noa de Pacottaz (4), Oraya d'Agamis (2), Oxane de Péreyre (3)



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132905974 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch