Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Rencontre au sommet sur l?hippodrome d?Avenches

Donnerstag, 19. Juli 2007 09:09

Texte de presse pour les courses à Avenches 22 juillet 2007.  

Spectacle garanti ce dimanche sur l’hippodrome d’Avenches à l’enseigne de l’avant-dernière réunion du meeting estival. Epreuve phare de la saison pour les trotteurs indigènes, le Grand Prix Suisse risque bien de faire des étincelles avec sa rencontre au sommet entre Ludwig du Martza, Khan et Napoléon de Bussy. En plat, pas moins de quatre Grands Prix sont au programme, dont les Oaks qui s’annoncent comme un duel entre Soul of Magic et sa cadette Romandie, titre de meilleure jument en jeu.

Gagnant des deux dernières éditions, et qui plus est restant sur une série de cinq succès consécutifs, Ludwig du Martza sera bien évidemment l'objet de tous les regards dans le Grand Prix Suisse. Et s’il parvenait à mener sa tâche à bien, le protégé de Renaud Pujol rentrerait dans l’histoire en rejoignant Hanover de la Battiaz et ses 56 victoires. Mais nous n’en sommes pas encore là car tant Khan, lui aussi vainqueur de ce tournoi à deux reprises (2003 et 2004), que Napoléon de Bussy, auteur d’une magnifique performance au début juin à Vincennes, ne vont pas se rendre sans combattre. Une superbe empoignade en perspective que les cinq autres protagonistes devront certainement se contenter d’admirer de loin.
Toujours du côté des trotteurs, qui animeront également la course du quarté+, la bonne Perle du Marais profitera d’un prix de série pour effectuer enfin sa première sortie de l’année. Placée sous la responsabilité du Vaudois Philippe Besson, la fille de Jag de Bellouet rencontrera pas moins de trois de ses compagnes d’entraînement, dont sa contemporaine Piranha récente lauréate du Critérium des 4 Ans.

L’an passé, Romandie avait dû laisser la vedette à Blue Ellen dans les Oaks locales. Elle n’en battait pas moins Soul of Magic, qu’elle va retrouver dimanche. Mais dans de moins bonnes conditions de poids car la fille de Monsun a fait du chemin depuis. Invaincue cette année en quatre tentatives, la pensionnaire de Karl Klein peut franchir un nouveau palier, même si Soul of Magic, récente 3e d’une listed à Milan, voudra se souvenir qu’elle a déjà remporté ce championnat des juments à deux reprises (2004 et 2005). L’ex-britannique Pine Cone se posera en arbitre.

Seul indigène du lot, Falstaff comptera sur sa relative expérience pour battre six inédits dans le Trophée des Espoirs. Enfin huit pur-sang de bonne valeur se mesureront dans le Handicap Broyard, alors qu’ils ne seront que six, tous âgés de 3 ans, au départ d’un Grand Prix préparatoire au prochain St. Leger de Lucerne.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133746333 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch