Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Réunion de gala jeudi en terre broyarde

Dienstag, 15. Mai 2007 08:55

Texte de presse (en français...).  

L’hippodrome d’Avenches propose jeudi son habituelle réunion de l’Ascension, qui constitue le rendez-vous majeur du premier semestre en terre vaudoise avec ses onze courses et ses 152'000 francs d’allocations. Epreuve phare du programme de galop, les classiques 1000 Guinées ont attiré onze pouliches de 3 ans, dont la visiteuse polonaise Dajen. D’autres beaux moments de sport figurent au programme, tels un handicap de bonne facture en plat et la Grande Course de Haies de Printemps sur les obstacles, ainsi que le Trophée Vert pour les trotteurs d’âge, le Critérium des 5 Ans et deux sprints sur le mile pour les 3 et 4 ans indigènes.

Victorieuse dans un bon style fin avril à Dielsdorf, Calliara cherchera à doubler la mise dans les 1000 Guinées suisses, même si le raccourcissement de la distance ne jouera pas en faveur de cette pensionnaire de Miro Weiss, qui délègue encore Zeta et Brictop. La pouliche de Hans-Georg Stihl sera montée par le Parisien Olivier Plaçais, à qui tout réussit actuellement. Seule du lot à avoir oser affronter les poulains dans les 2000 Guinées zurichoises, la «Suter» Moldau se posera en arbitre avec la polonaise Dajen.

A l’arrivée des cinq dernières éditions du Grand Handicap d’Yverdon (une victoire et quatre accessits d’honneur), le vétéran Brother’s Valcour devrait laisser cette fois la vedette à la gent féminine superbement représentée dans ce tournoi avec Romandie, Blue Ellen, French Kissed et First Time. Les pur-sang animeront également un quarté+ touffu fort de 16 partants.

Quant au sauteur indigène Paladin, il essayera de marcher sur les traces de son frère utérin Papermoon, bon gagnant dimanche sur les gros obstacles d’Aarau, à l’enseigne de la Grande Course de Haies de Printemps, où il sera notamment opposé à Nagar.

Irrésistible à deux reprises en France voisine ce printemps, Kelly James effectuera un retour attendu en terre broyarde, où elle avait précédemment dû mordre la poussière face à Onic Dream. Son duel avec son compagnon d’écurie Ludwig du Martza s’annonce passionnant dans le Trophée Vert, disputé comme il se doit sur la grande piste en herbe avec un départ donné à l’aide de l’autostart.

A l’attelé toujours, Ouragan de Bussy, Ohla Wood, Opéra du Martza et Only You devraient être les principaux protagonistes du Critérium des 5 Ans. Enfin neuf «Q» se dresseront sur la route de l’invaincue Queen Rose dans un tournoi de vitesse pour 3 ans, alors que Paganini découvre un bel engagement dans l’épreuve similaire réservée aux 4 ans.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133327168 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch