Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Treize courses au menu samedi ? Avenches

Mittwoch, 03. September 2008 11:18

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du samedi 6.09.08.


Un programme marathon attend les spectateurs, samedi, sur l’hippodrome d’Avenches. Treize courses, pas une de moins, composent en effet le menu de cette réunion s’adressant en priorité à la jeunesse et préparatoire au prochain grand week-end du Jeûne. Les turfistes ne pourront toutefois exercer leur perspicacité que sur douze des compétitions du jour car le tournoi d’ouverture, réservé aux bébés trotteurs de 2 ans, se déroulera sans pari mutuel.

Epreuve la mieux dotée de la saison pour les 3 ans à l’attelé, mais réservée aux seuls sujets de race «trotteur français», le Grand Prix des Espoirs mettra aux prises dix «R» répartis sur deux échelons de départ. Possédant de bonnes références en France, notamment dans des courses PMU disputées ce printemps dans le Midi, Riviera As s’élancera avec de réelles ambitions. Et pour mettre tous les atouts de son côté, son entourage a fait appel à l’excellent driver tricolore Jean Boillereau.
Encore susceptible de progrès, Rainstorm conduira l’opposition avec les deux «Martza» Rossini et Ravel. Les «Bovay» Royal Ténor et Rebelle du Soir se tiendront en embuscade avec la «Turrettini» Rattma.

Entraînée comme Riviera As par la Vaudoise Patricia Felber, la «Derbywinner» Queen de Ginai retrouve la piste de ses exploits après une petite incursion à Divonne-les-Bains. Partant du même poteau que ses rivaux, elle paraît à même de faire valoir sa redoutable pointe de vitesse pour contenir les velléités des excellents indigènes que sont Quick Fighter et Quincy du Martza. La régulière Perle du Marais dispose d’un engagement avantageux dans le tournoi de clôture, alors que quinze amateurs animeront le quarté+ PMUR.

Le programme de galop comprend cinq courses plates et un steeple-chase, en l’occurrence le GP de l’Etat de Vaud. La jeune La Bostela profitera de l’occasion pour peaufiner sa forme en vue du grand rendez-vous de la fin septembre à Aarau. Confiée au Parisien Bertrand Thélier, la sauteuse des époux Kräuliger s’annonce comme dure à battre même si Plusvite n’est pas la première venue.

Restant sur une série de quatre victoires, Vlavianus retrouve Ailton dans le Prix d’Eté. Le tenant du titre Milord du Bourg se posera en arbitre avec Balor, qui a du mal à encaisser ses débuts helvétiques victorieux sur la neige de Saint-Moritz. N’oublions pas qu’il avait gagné un quinté l’an passé à Deauville. Enfin le sprint, disputé lui aussi selon la formule handicap, pourrait bien permettre à Just Desert de franchir le poteau en tête.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134113227 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch