Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Une championne en piste ? Avenches

Donnerstag, 23. März 2006 09:27

Texte de presse: Avenches 26 mars 2006.

La présence de la jument tricolore Migraine constituera la grande attraction de la réunion dominicale d’Avenches. Championne de sa promotion sous la selle en France à l’âge de 4 ans après une série de cinq succès au plus haut niveau ponctuée par son triomphe dans le classique Prix du Président de la République de Vincennes, la protégée de Guy Grugeaux, qui n’est autre que le concepteur des pistes broyardes, stationne actuellement dans les écuries de Renaud Pujol après son opération de l’an passé à un postérieur. Revenant progressivement en condition, la fille d’Alligator s’est requalifiée la semaine dernière en ces lieux avant de retrouver la compétition dimanche à l’occasion du Prix de Cagnes-sur-Mer, dont elle sera bien évidemment la favorite malgré la présence à ses côtés d’Icarius et surtout de Léoman.

Second point fort de cette deuxième réunion broyarde de la saison, le Prix de Sélection devrait permettre aux turfistes d’assister au duel opposant les deux meilleurs «N» suisses, à savoir Napoléon de Bussy et Niky de St.Barth. Auteur d’une rentrée victorieuse le week-end passé sur cette piste, le premier cité part avec un léger avantage, même si son rival a de nombreux titres à faire valoir sur l’anneau vaudois. Nagano, Norval Crown, Noble de Covy et Nanou de St-Barth se tiendront en embuscade, alors que les quatre «O», emmenés par Opéra du Val, n’auront pas la partie belle malgré leur avance initiale de 25 mètres.

Cette réunion verra également la rentrée de l’invaincue Polka du Martza, qui avait dansé sur le ventre de ses rivaux l’automne passé, et du prometteur Okalatto. Même si elle change cette fois de registre (départ volté et distance plus longue), la petite sœur de Ludwig paraît capable de poursuivre sa série.

Quant au quarté PMUR, il ne devrait pas échapper à High Level, auteur d’une rentrée victorieuse dimanche passé, même si l’italo-allemand What a Dancer ne traverse pas les Alpes pour faire du tourisme.

En attendant de retrouver la grande piste le 2 avril prochain, les pur-sang évolueront à nouveau sur l’anneau intérieur à l’occasion des trois courses plates du jour, dont une réservée aux seuls 3 ans. Enfin les sauteurs profiteront de l’occasion pour disputer leur premier steeple-chase de l’exercice. De retour de la neige, où il a participé à un tournoi sur les haies à Arosa et aux trois épreuves de skikjöring de Saint-Moritz, Abu Ardash tentera de faire échec à Little Lucky, un habitué des lieux.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133261720 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch