Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Avis de temp?te sur les 1000 Guinées avec Rafale Béré - Sturmwarnung...!

Dienstag, 29. April 2008 09:20

Texte de Presse - courses à Avenches 1 mai 2008.


Trotteurs et galopeurs ne chômeront point jeudi sur l’hippodrome d’Avenches, même si la désormais traditionnelle réunion de l’Ascension tombe cette année un 1er mai. Les 1000 Guinées suisses, première des cinq épreuves classiques du calendrier, constituent le point d’orgue d’une journée qui a fière allure avec encore quatre autres courses plates, six épreuves au trot, dont une sous la selle, et deux compétitions attelées pour les poneys.

Trois jours avant les poulains, qui se retrouveront dimanche à Dielsdorf à l’enseigne des 2000 Guinées, les pouliches de 3 ans, elles, se produiront en terre broyarde dans leur pendant féminin. Elles seront sept, toutes entraînées en Suisse, à en découdre sur le mile. Nouvelle venue sur le circuit helvétique, Rafale Béré détient, et de loin, les meilleurs titres, elle qui s’est placée cet hiver au niveau listed à Cagnes-sur-Mer.
Placée désormais sous la férule de Kurt Schafflützel, la partenaire d’Olivier Plaçais pourrait bien souffler le chaud pour le plus grand plaisir des époux Kräuliger, douze mois après le sacre d’Andalouse. Jugée sur sa prestation dans la récente Poule d’Essai face à la gent masculine, Trigger Shot fait figure de dauphine potentielle avec ses compagnes d’entraînement Primona et Miss Carter. Les deux handicaps du jour mettront aux prises d’excellents concurrents à l’image des «Weiss» Song of Victory, Secret Major et King George ou de l’indigène Forstreet.

Les jeunes sujets de l’élevage national tiendront le haut du pavé chez les trotteurs avec d’abord le Grand Prix de Vitesse des 3 Ans, puis celui des 4 Ans et enfin l’important Critérium des 5 Ans. Disputé sur un peu plus de deux tours de piste, alors que les deux autres épreuves se dérouleront sur le mile, il sacrera le meilleur «P». Un titre qui s’annonce très disputé car tant Perle du Marais, Paganini, Pénélope de Covy que Piranha ont des titres à faire valoir dans cette promotion 2003. Une belle empoignade en perspective, comme chez les «Q».
Ils seront en effet treize, emmenés par Quick Fighter et Queen Rose, à guerroyer dans un exercice de vélocité. Rattjaska paraissant actuellement un ton au-dessus, la logique devrait par contre être respectée chez les plus jeunes.

Courue elle aussi sur 1609 mètres, l’épreuve du quarté+ pourrait bien déboucher sur une ou deux surprises car Orage de Mex et Orélius Gentil, qui disposent d’une chance théorique évidente, ne sont vraiment pas des modèles de sagesse.

Enfin le duo Haumon-Jim – Laurence Kindler tentera une fois encore de faire la loi dans un tournoi au trot monté.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132874629 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch