Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Un habitué des quintés français dimanche ? Avenches

Donnerstag, 10. Juni 2010 09:38

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 13.06.10


Réunion tout galop, dimanche, sur l’hippodrome d’Avenches. Pas d’épreuves de prestige à l’affiche, mais sept courses plates homogènes et un steeple-chase, le tout agrémenté par deux tournois pour les poneys trotteurs. La présence du visiteur allemand Zadounévées constituera l’attraction de cette réunion. Habitué des quintés français (il en a gagné un sur les onze disputés), cet élève de Petr Olsanik se produira dans le quarté+ PMUR. Rayon jockey, le réputé William Mongil revient en terre broyarde monter notamment Sardaigne dans un prix de série pour les 3 ans.

Treize pur-sang s’aligneront dans le Prix des Saules, la course servant de support au quarté+ suisse PMUR. Zadounévées, que montera le jockey alsacien Eric Wehrel, ne voudra certainement pas laisser passer une si belle occasion pour redorer son blason et reprendre du moral. La régulière Victoire Royale luttera pour les places d’honneur avec King Henry et Rumina, deux sujets en grande forme. The Gallery et Saysim West devraient compléter le rayon des chevaux en vue de ce tournoi. Compétition la mieux dotée du jour, le Prix des Mélèzes, disputé sur 2400 mètres selon la formule handicap, verra le glorieux vétéran King George tenter de mettre ses neuf rivaux, emmenés par les petits poids Turmfalk et Tempestina, à la raison. Mais ce ne sera vraiment pas une partie de plaisir.

La pouliche de 3 ans Sirena, entraînée sur place par Christina Bucher, paraît capable de remporter son second sprint printanier, même si ses aînés Seneca Village, Blue Damask et Lodano ne sont pas les premiers venus. S’adressant aux seuls sujets de l’élevage national, le Prix du Cigognier aura en Ritorno un favori tout indiqué sous la monte de Julien Lemée. Quinze poulains et pouliches ont été inscrits dans le Prix des Sapins. Et parmi eux Sardaigne, jugée digne de concourir dans les Guinées et pour laquelle on a refait appel à William Mongil. La deuxième manche de la Coupe des Juniors et un petit handicap parachèvent le programme de plat alors que sept sauteurs âgés de 4 et 5 ans, avec à leur tête l’indigène Pilgrim, se mesureront dans un steeple-chase long de 3700 mètres.



Copyright © 2019 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 61890477 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch