Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Les trotteurs se mettent au vert dimanche ? Avenches

jeudi, 17. avril 2008 08:48

Texte de presse - courses à Avenches le 20 avril 2008. 

Le meeting printanier d’Avenches se poursuit dimanche avec une réunion mixte mélangeant trot, plat et obstacle, le tout agrémenté de trois épreuves de poneys. L’espace d’une course, les trotteurs délaisseront leur cher anneau en sable pour fouler le gazon de la grande piste à l’occasion du désormais traditionnel Trophée Vert. Compétition phare de cette journée, ce tournoi aura les honneurs du quarté+ PMUR avec ses quinze chevaux répartis derrière les ailes de l’autostart.

S’adressant aux seuls sujets de race «trotteur français», le Trophée Vert a réuni un plateau de choix, même si Napoléon de Bussy et Khan brillent par leur absence car leur statut ne correspond malheureusement pas aux conditions de la course.
Tenant du titre, Ludwig du Martza voudra en profiter pour renouer avec une victoire qui le fuit depuis le début de la saison, ce qui est plutôt rare dans son cas. Le partenaire de Renaud Pujol devra toutefois sortir le grand jeu avec sa position en seconde ligne derrière la voiture. Et ses rivaux, emmenés par Junior du Rib, impressionnant le lundi de Pâques sur l’herbe de Fehraltorf, et Jeff du Fruitier, aux fins de parcours tranchantes, ne lui feront aucun cadeau à l’image de ce qui s’est passé ces dernières semaines. La tentative du petit Onic Dream mérite également la plus grande attention. Irrésistible sur le sable vaudois, le protégé de Marc-André Bovay tentera de l’être aussi sur le gazon.
Joe de Ligny, Napster, Jetsetter et Indien du Bocage auront une belle carte à jouer au niveau des places d’honneur, tout comme Hermondo qui a déjà fait l’arrivée de cette épreuve à trois reprises. Dans ce contexte, la tâche du visiteur français Kiton de Bouère et du nouveau-venu Level One Jiel se complique sérieusement.

Cinq autres courses au trot, dont le Prix Hanover de la Battiaz avec l’excellent indigène Ouragan de Bussy comme tête d’affiche, sont encore au programme.

Une semaine après les steeplers, les hurdlers effectueront leurs premiers tours de piste broyards à l’enseigne de la Grande Course de Haies de Printemps. N’ayant réuni que six partants, cette épreuve devrait se résumer en un duel entre Storm Watch, dont on attend des progrès sur sa récente réapparition zurichoise, et Saint Léonard, qui aura à cœur de ne pas faire fausse route comme dimanche dernier. Enfin les quatre courses plates du jour, dont trois handicaps, permettront aux seconds couteaux d’occuper le terrain avant les prochaines joutes de Dielsdorf.

 
Jours de course actuels
02.06.2024 Aarau
31.05.2024 Avenches
24.05.2024 Avenches
20.05.2024 Frauenfeld

17.05.2024 Avenches
12.05.2024 Aarau
Werbe-Partner
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134914103 accès depuis mercredi, 11. janvier 2006
Logo horseracing.ch