Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Les trotteurs ouvrent le bal

Donnerstag, 10. März 2011 12:00

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Première journée de la saison samedi 12 mars Réunion sans pari mutuel).


L’hippodrome d’Avenches va rouvrir ses portes ce samedi à l’enseigne d’une réunion sans pari mutuel réservée aux seuls trotteurs. Départ tranquille avant une montée en puissance qui atteindra son rythme de croisière, le mercredi 6 avril, avec la première des 32 journées (20 pour les trotteurs et 12 pour les galopeurs) insérées dans le programme international proposé par les sociétés de prise de paris françaises, notamment du PMU. Marquée d’une pierre blanche, cette saison 2011 culminera le dimanche 9 octobre avec le prestigieux Grand Prix de l’Union Européenne du Trot, dont le Président n’est autre que Jean-Pierre Kratzer, le «patron» de l’Institut Equestre National d’Avenches.

Sportivement parlant, les Prix Maharajah et Timoko, deux des héros du dernier meeting d’hiver de Paris-Vincennes, retiennent l’attention lors de cette réunion inaugurale. Réservé aux chevaux d’âge, le premier cité mettra notamment aux prises Quick Fighter, mené par son mentor Marc-André Bovay, Owens d’Em, drivé par son entraîneur Renaud Pujol, et Quitou Pierji, associé à Erhard Schneider junior. Tous trois devront cependant rendre 25 mètres à Nectar du Médoc piloté par Jacques Juriens. S’adressant aux poulains et pouliches de 4 ans, le Prix Timoko sera riche d’enseignements pour l’avenir avec la présence, entre autres, de Tango de Joudes, de Topattina, de Tsar Rose, de Tango du Martza et de Ti Black d’Amour, cités dans l’ordre du programme.

Dix drivers amateurs, emmenés par Evelyne Fankhauser et Jean-Claude Gardaz, se retrouveront dans le Prix Quassia du Bouffey couru sur la distance de 2400 mètres. Quant aux trois prix de série qui complètent le programme, ils ont tous fait le plein avec, à chaque fois, seize concurrents répartis sur deux rangs égaux derrière les ailes de l’autostart. L’occasion de revoir en piste des sujets de la trempe de Noble de Covy, Orélius Gentil, Piranha, Quintus for Clara, Rossini du Martza ou Saredana, pour n’en citer que quelques uns.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133128519 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch