Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Migraine en piste jeudi ? Avenches

Dienstag, 06. Juni 2006 12:19

Texte de presse + programme officielle.

La réunion prévue initialement le dimanche de Pentecôte sur l’hippodrome d’Avenches se déroulera finalement le jeudi 8 juin, car elle a été insérée dans le programme du Congrès de l’Association Européenne des PMU, qui se déroule ces jours-ci sous l’égide de la Loterie Romande. Réservées aux seuls trotteurs, les sept courses de cette manifestation se disputeront en semi-nocturne (départ de la première épreuve à 18 heures 15).

La championne française Migraine constituera la grande attraction du Grand Prix réservé aux sujets de race «trotteur français». De retour sur la piste broyarde après sa prestation bâloise du 1er mai, la pensionnaire de Renaud Pujol s’annonce comme la jument à battre malgré son recul initial de 25 mètres. Restant sur trois succès acquis sur l’herbe, Kamarino se montre de plus en plus étonnant. Mais face à la grande Migraine, sa belle série pourrait bien se terminer. Par contre, rien n’empêche le partenaire de Sabine Ehrensperger de profiter de sa situation au premier poteau pour tenter de dominer Jailbreak Besnot, Léoman, Just Lead ou Icarius pour l’obtention de l’accessit d’honneur.

Les jeunes trotteurs indigènes se retrouveront dans deux Grands Prix à courir sur le mile. Dans celui s’adressant aux «P», Polka du Martza semble en mesure de prendre sa revanche sur Paganini, qui lui a infligé sa première défaite broyarde voici 15 jours. Les six autres engagés devront certainement se contenter de regarder ce duel de loin. Le Grand Prix de Vitesse des 4 Ans, lui, s’annonce plus ouvert, car l’incertitude est toujours de mise dans cette génération des «O». Douze concurrents, emmenés par Only You, Orka et Opéra du Martza, se rangeront derrière les ailes de l’autostart dans cette compétition longue de 1609 mètres.

Avec ses seize partants, la course du quarté+ PMUR est loin d’être jouée d’avance. Ayant le désavantage d’effectuer une petite rentrée après quelques ennuis de santé, High Level ne représente pas un coup sûr dans cette épreuve disputée à l’aide de l’autostart. Mais sa chance est bien réelle. Tom Petty, Ribo et Martin Luther King, qui s’élancent du premier rang, paraissent également capables de jouer les premiers rôles. Quant à Iponey, Jullyannis et Kalix, malgré le handicap d’une position en seconde ligne, ils ne partiront pas battus d’avance. Trois prix de série complètent le programme de cette manifestation.

 

 

 Programme officielle avec pronosticsDownload
  offizielles Rennprogramm Avenches 8.Juni (mit Tipps)  



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133474760 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch