Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Napoléon de Bussy en attraction dimanche ? Avenches

Donnerstag, 02. April 2009 08:48

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 5.04.09.


La rentrée du champion Napoléon de Bussy constituera l’attraction majeure de la réunion dominicale d’Avenches. Le représentant de Barbara Schneider se frottera à Kasoar de l’Iton et Junior du Rib dans la troisième manche du Circuit National du Trot. Les pur-sang, eux, profiteront de la grande piste pour parfaire leur condition en vue des échéances qui vont égayer le calendrier ces prochaines semaines. Ils se produiront notamment dans le Prix de Printemps et le Trophée des Milers.

Vedette incontestée du trotting suisse après ses exploits des deux côtés de la frontière, Napoléon de Bussy retrouve la compétition à l’occasion du Grand Prix de Printemps, où il sera opposé à huit rivaux. Bien qu’il soit absent depuis son expédition azuréenne du début janvier, le partenaire du Vaudois Marc-André Bovay s’annonce évidemment comme le cheval à battre. Il lui faudra toutefois garder un œil sur Kasoar de l’Iton, invaincu après ses deux premières sorties helvétiques, et Junior du Rib, lauréat de l’édition 2008 de ce Circuit National du Trot.

Les quartéistes se pencheront sur le Prix des Oeillets, une épreuve attelée dont le départ sera donné à l’aide de l’autostart et qui aura avec l’indigène Noble de Covy un favori tout indiqué. La troisième et dernière manche du Trophée de Printemps des Amateurs, qui ne devrait pas échapper au duo Lord Breiz-Walter Theiler, complète le programme de trot avec quatre prix de série pour des compétiteurs en devenir.

L’entraîneur Kurt Schafflützel, qui a déjà sellé plus de mille gagnants dans sa carrière, a fait du Prix de Printemps sa chasse gardée. Grâce aux demi-frères Brother’s Valcour et Glavalcour, il a remporté les sept dernières éditions de cette épreuve préparatoire au prochain Grand Prix BMW de Dielsdorf. Il pourra compter cette année sur Pont des Arts et Golan Knight pour tenter de conserver son bien. Floriana, Romanoff et Mascarpone ne se rendront toutefois pas sans combattre.

Le Trophée des Milers, lui, tombe dans l’escarcelle de Miro Weiss depuis 2005. Mais cette série pourrait bien prendre fin car tant Seneca Village que Montecatini, les deux atouts du Zurichois, semblent barrés par les velléités offensives de l’entraîneur local Guy Raveneau. Ce dernier aligne en effet un trio de choc composé de Sahara Boy, Blue Damask et Film Maker. Le «Schafflützel» Ziking se posera en arbitre. Trois autres courses plates, malheureusement guère fournies en partants, seront encore au menu de cette belle réunion.

 
Aktuelle Renntage
02.06.2024 Aarau
31.05.2024 Avenches
24.05.2024 Avenches
20.05.2024 Frauenfeld
17.05.2024 Avenches

17.05.2024 Avenches
12.05.2024 Aarau
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134869982 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch