Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Une réunion royale en ce jour de f?te nationale

Montag, 30. Juli 2007 10:45

Texte de presse 1er août 2007 Avenches.  

La réunion du 1er août sur l’hippodrome d’Avenches est devenue au fil des ans un passage incontournable de la saison helvétique. L’édition 2007 ne fait d’ailleurs pas exception à la règle, bien au contraire. A l’image d’un Grand Prix de plat somptueux ou de la revanche entre Ludwig du Martza et Napoléon de Bussy dans le quarté+ PMUR, le programme de ce mercredi mérite absolument le détour.

Paradoxalement, en ce jour de fête nationale, les visiteurs français, tchèques et allemands rehausseront encore le niveau des débats, tant du côté des chevaux que des jockeys, avec la présence d’Andrasch Starke, d’Eduardo Pedroza, d’Andreas Boschert et d’Adrie De Vries, stars de leur profession outre-Rhin.L’édition 2007 du Grand Prix d’Avenches constitue sans nul doute la plus belle course plate jamais organisée en terre broyarde.

Tentant la passe de trois, Glavalcour va trouver à qui parler. En plus de ses éternels rivaux Soul of Magic, qui récupère la monte de Brigitte Renk, Romanoff, récent 2e à Vichy, et Majofils, le partenaire du Parisien Olivier Plaçais va se frotter pour la première fois à son compagnon d’entraînement Pont des Arts. Confié pour l’occasion à Mathias Sautjeau, le champion des 3 ans aura à cœur d’effacer son échec du Derby, d’autant plus qu’il retrouve une distance à la mesure de son talent. Glavalcour devra aussi vaincre une redoutable coalition étrangère composée des deux allemands Chiron et Polyanta, ainsi que du grand voyageur tchèque City Hall.

Le Trophée des Jeunes, réservé aux meilleurs 2 ans indigènes, celui des 3 Ans, qui verra le retour de Montecatini victorieux en avril à Lyon, et la dernière manche du challenge des indigènes, riche de 12 partants, s’annoncent également dignes d’intérêt.


Héros d’un Grand Prix Suisse mémorable, Napoléon de Bussy, drivé cette fois par son mentor Marc-André Bovay, et Ludwig du Martza, qui a soif de revanche, se retrouvent dans un quarté+ appelé à faire des étincelles. Ils ne seront pas seuls en piste car aussi bien Kamarino que Kodex possèdent de sacrées références sur l’anneau avenchois. High Level, Tokyo, Indien du Bocage, Jumbo de l’Iton, Jailbreak Besnot et Ribo gardent également leur mot à dire.

Le duel annoncé entre Pick Wick et Play With You dans le Derby du Trotteur Français promet aussi de beaux moments de sport. Poésie du Bouffey, qui s’était frottée à la championne française Pearl Queen dans sa prime jeunesse, tentera de jouer les arbitres pour ses débuts en ces lieux. Enfin la Coupe des 3 Ans s’annonce très ouverte avec ses 11 partants.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134147079 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch