Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Ludwig du Martza et Onic Dream se plaisent ? Avenches.

Donnerstag, 19. April 2007 09:26

Texte de presse - courses Avenches 22 avril 2007.

Tout auréolé du cinquantième succès de sa carrière, le champion indigène Ludwig du Martza partira évidemment grandissime favori du Grand Prix de Printemps, dimanche, à Avenches, l’une des rares belles épreuves broyardes manquant encore à son incomparable palmarès. De son côté, le petit Onic Dream tentera de poursuivre sa série victorieuse sur cette piste à l’occasion du Grand Prix des 5 Ans. Quant aux galopeurs, qui évolueront sur la grande piste, ils auront cinq courses plates à disposition.

Lauréat des deux dernières éditions de ce Grand Prix de Printemps, Kodex aura 25 mètres d’avance sur Ludwig du Martza pour tenter de réaliser la passe de trois. Mais cela risque d’être insuffisant car le protégé de Renaud Pujol, qui aura à cœur d’effacer sa défaite de l’an passé, n’a jamais été aussi fort. Kamarino et Iboraqui, ses dauphins du Prix d’Ouverture, se poseront en arbitres.

Si Ludwig ne trouvera que neuf rivaux sur sa route, Onic Dream, lui, n’en aura que sept dans le Grand Prix des 5 Ans. Restant sur une série de sept succès consécutifs en ces lieux, le partenaire de Marc-André Bovay a fait fuir l’opposition. Les deux courses réservées aux 3 et 4 ans auront un dénominateur commun avec Quatuor du Martza et Polka du Martza, le petit frère et la petite sœur de qui vous savez. Quant à la troisième et ultime manche du Trophée de Printemps des Amateurs, elle ne devrait pas échapper au duo composé du trotteur Jailbreak Besnot et du driver Adrian Gosteli.

Prévues initialement sur l’anneau intérieur, les cinq courses plates se dérouleront finalement sur la grande piste; ce qui constitue une bonne nouvelle. Epreuve la mieux dotée de ce programme de galop, le Prix des Marguerites n’a malheureusement attiré que sept concurrents. Dernière acquisition de l’Appapays Racing Club, la 4 ans Adeje Park, jugée digne de participer à des épreuves de groupe en Angleterre et en Italie, sera intéressante à suivre face notamment à son compagnon d’entraînement Sadler’s Flame, récent dauphin d’Humbolt dans le Trophée des Milers.

S’adressant aux stayers, le Prix des Tulipes verra Romandie affronter King George, Workaholic, Liquid Form, Radelina et Nagar. Enfin le quarté+ n’est pas facile à déchiffrer avec ses 14 pur-sang emmenés par Oleandro.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132867329 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch