Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Trotteurs, galopeurs et poneys en piste dimanche à Avenches

Donnerstag, 18. Oktober 2012 18:57

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion PMH du dimanche 21.10.12

Avant d’occuper toutes les matinées des samedis de novembre avec des «réunions premium», l’hippodrome d’Avenches présente, ce dimanche, son ultime journée dominicale de l’année. Dix courses, réparties équitablement entre trotteurs et galopeurs, seront proposées en cette occasion aux turfistes. Cinq épreuves réservées aux poneys, les dernières de la saison, complètent l’affiche du jour.

 

Le classique Prix de l’Elevage, qui en sera à sa 32e édition, mettra aux prises huit trotteurs indigènes âgés uniquement de 3 et 4 ans car les sujets nés en 2007 n’ont pas souhaité relever le défi. Il est vrai que rendre 50 mètres aux plus jeunes ne représente pas une partie de plaisir. Pensylvania, Vitesse du Val, Vivace du Martza et Vattigo tenteront donc de profiter de leur avantage initial pour tenter de résister au retour de leurs aînés Ulycia de Bussy, Uka des Chaumes, Ulysse du Martza et Uranus des Chaumes. Une belle course-poursuite en perspective.

 

Toujours invaincu après ses trois premières sorties publiques, Attenarco cherchera à préserver son invincibilité dans la Coupe des 2 Ans. Bien que changeant de driver, le fils du champion Ready Cash en paraît capable même si l’heure d’Alcor du Marly semble proche.

 

Irréprochable cette année, Orélius Gentil sera l’un des concurrents en vue du Prix de la Broye avec Quenzo de Guez, Rock and Roll Star, Rodrigue et Tarko de Laxa. Le Prix de la Sarine devrait voir Vlattimaro, Talabao et Uva Blue émerger dans la phase finale.

 

Disputé sous la selle, le dernier rendez-vous trotteur de la réunion mettra aux prises neuf chevaux emmenés par Nocéen de Digeon. La présence du jockey français Jeanny Leclet constituera l’attraction de ce tournoi.

 

Bien que réduit à six unités, le Trophée des 3 Ans s’annonce disputé car tant Shisun, que Aruaru et Angelfire restent sur une victoire. Une lutte de jockeys également car ces trois pur-sang seront montés respectivement par Olivier Plaçais, Aurélien Lemaître et Freddy Di Fède.

 

Le Prix des Milers a réuni un excellent plateau avec des sujets de la trempe de Le Big, Just in Time, Ziking, Auenprince, Choix Celebre, Zack Tiger, Sunndale, Sirena, Pasalsa, Golden Eagle et Gallery’s Platine, cités dans l’ordre du programme. S’adressant aux 2 ans, le Prix de l’Arbogne sera riche d’enseignements pour l’avenir.

 

Enfin le Prix de la Thielle a du être dédoublé à la suite d’un afflux de candidatures. On sent la fin de la saison.

 
Aktuelle Renntage
15.04.2024 Avenches
11.04.2024 Avenches
01.04.2024 Frauenfeld
30.03.2024 Avenches

21.03.2024 Avenches
15.03.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 130929978 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch